Yves Philippe, « Serial JD de Brest à Paris en passant par la jeunesse »

Yves PhilippeYves, 48 ans, fondateur et repreneur des sociétés BETI, HAYS INGENIERIE et B3I, membre du CJD Brest depuis 2004, achève sa sixième année de responsabilités nationales pour le mouvement.

Lorsqu’il était président de la section de Brest, Yves Philippe a été sollicité par le nouveau binôme à la présidence nationale, Christophe Praud et Jérôme Lefevre (2012-2014). Il intègre alors le bureau national pour déployer la vision entrepreneuriale auprès de la jeunesse.

A ce titre, dans le cadre du comité de pilotage, il a recensé l’ensemble des bonnes initiatives et actions des jeunes dirigeants du mouvement, auprès des milieux scolaires. Le guide d’action jeunesse CJD en est la synthèse.

Yves agit grâce aux réseaux du pays de Brest pour faire signer un accord-cadre de coopération avec le Ministère de l’Education et lance le module pour la jeunesse « Confiance et Optimisme« , support de la journée jeunesse dédiée aux collégiens. Dans le même temps, Yves réfléchit avec le copil national au CJD de demain.

En 2016, le nouveau binôme présidentiel, Richard Thiriet, Laurent Bazin, lui demande de poursuivre son engagement sur la réflexion du CJD de demain en tant que délégué national. C’est de cette réflexion que son Copil* crée la commission Objectif+. Cette commission, déployée à travers les sections locales, s’adresse aux dirigeants qui souhaitent échanger pour faire grandir leur entreprise et/ou embaucher.

Plus près de nous, sous l’actuel mandat d’Olivier De Penbroke et d’Oliver Michel, Yves devient membre du Comex**. Il porte le pilier Réfléchir en étant le passeur des Copils « Voir plus loin« , « Intelligence Collective« , « Nouveau Modèle de Société » et « RIEN (Revivre Intensément un Engagement Nouveau) »

Membre influent du CJD National, Yves y trouve toute la puissance du mouvement, et peut constater son influence et son rayonnement sur l’ensemble du territoire.

En fin de mandat national, il saura rebondir au sein de la section brestoise et nous apportera son expérience et sa vision progressiste.

 *Copil : Comités de Pilotage, groupes de travail en charge de déployer la stratégie du CJD.

**Comex : Comité Exécutif de gouvernance du CJD.

Catégories :La vie de JD

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Twitter

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 320 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :