CJDESK : des locaux gratuits à disposition des startups, des brestois s’engagent !

Le dispositif (copil) « Jeune pousse », désormais nommé CJDESK a pour objectif de mettre à disposition un bureau, un atelier ou un laboratoire, gratuitement, pour une durée allant de 3 mois à 2 ans, à une Jeune pousse (startup).

David Noblecourt, 38 ans, fondateur de la société Shop Application, membre du CJD Brest depuis 2012, a accepté de porter à l’échelon national le projet « CJDESK ».

David, pourquoi t’impliques-tu dans ce dispositif ?

 

Si j’avais eu cette chance lorsque j’ai créé ma boîte il y a 14 ans, cela aurait été une vraie opportunité d’avoir un bureau à disposition. Bénéficier indirectement de conseils et de mises en relation par un jeune dirigeant m’aurait évité des erreurs. J’aurais certainement progressé plus vite dans mon projet d’entreprise.

 

Mettre à disposition du CJD France mes connaissances informatiques, a permis de mettre en application très concrètement cette idée via le site www.cjdesk.fr en 4 mois seulement.

Aujourd’hui nous allons fusionner avec la BPI et BREIZHLAB qui ont des projets similaires, pour avoir un rayonnement national et multi-réseaux.

En tant que JD brestois, qu’est-ce que ça t’apporte de participer à un projet national du CJD?

D’un point de vue personnel, ça m’apporte la satisfaction de faire une action concrète pour contribuer au développement économique de notre territoire. Le CJD m’a beaucoup apporté et c’est un moyen de rendre ce que j’ai reçu.

D’un point de vue JD, c’est hyper intéressant de participer à une action nationale. N’importe quel JD en France, peut à tout moment demander à rentrer dans un copil, on y rencontre des personnes hyper motivées et compétentes et c’est très enrichissant.

Pour ma boite ? Indirectement, même si ce n’est pas le but initial, je développe mon réseau et ça m’ouvre beaucoup d’opportunités.

Et si c’était à refaire ?

Et bien je le referais !

Oui ça prend du temps mais c’est comme tout autre engagement, on se dit que les journées sont déjà trop chargées et que jamais on ne pourra tout faire. Au final, cela pousse à s’organiser différemment, à déléguer et faire confiance…  Cela a complètement changé ma façon de travailler… et pour autant mon entreprise continue à progresser !

Comme d’autres JD qui se sont engagés dans le dispositif CJDESK, Angélique Gautier, JD brestoise, a le « sentiment d’apporter une pierre au développement économique de son territoire et de faire naître des vocations ».

Vous souhaitez mettre à disposition ou bénéficier d’un local, envoyez un mail à contact@cjdesk.fr

PageFacebook CJDESK https://www.facebook.com/cjdesk

Catégories :La vie de JD

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Twitter

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 320 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :