Rentrée et nouveaux JD à Brest!

Jeudi soir était le moment des retrouvailles pour la section CJD de Brest. Une plénière de rentrée était organisée par Christophe, Céline et Pierre aux Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture à Landerneau. Rentrée CJD BREST 2015Après une visite de l’exposition Giacometti, Léna et Greg nous ont présenté leur vision et le programme des plénières, commissions et formations de l’année. Nos trois ambitions pour cette 2ème année de mandat :

  • Favoriser l’audace
  • Etre des acteurs pro actifs des mutations en cours
  • Vivre avec ses émotions

La section de Brest accueille cette année 8 nouveaux JD, nous sommes donc désormais 85 jeunes dirigeants d’entreprises de la Région de Brest et Morlaix. Nouveaux JD Brest septembre 2015 Voici quelques impressions des nouveaux arrivés. Romaric : J’ai repris une société de remorques auto depuis 3 ans dans la région brestoise, auparavant j’étais directeur commercial dans un réseau de location de véhicule. Pourquoi être rentré au CJD ? Pour rencontrer d’autres personnes, échanger, participer aux commissions, le côté « formateur » du mouvement. Aurélie : Je suis expert-comptable et commissaire aux comptes dans la région de Morlaix dans une filiale d’un groupe. Pour moi, le CJD c’est le plaisir de faire de nouvelles rencontres, c’est aussi le retour à la région après quelques années d’expatriation. Frédéric : J’ai créé il y a 5 ans, à Brest, une société de leurres pour les pêcheurs du dimanche. J’ai un peu la tête dans le guidon. Pour moi, le CJD c’est une occasion de rencontrer mes pairs, de me former, de faire avancer mon entreprise, le tout dans une bonne ambiance. Géraldine. J’ai repris la société de mon père il y a 5 ans, une activité de construction de maison à ossature bois sur Landivisiau. Le CJD c’est parler avec d’autres dirigeants et prendre le temps d’échanger. Martial : Je suis un « petit épicier » sur Brest. J’ai eu la sollicitation de plusieurs amis pour que je rentre au CJD. Après le séminaire de formation VP à Carnac, j’ai été rassuré et je suis motivé pour intégrer la section de Brest. Je me retrouve bien dans les valeurs du CJD. Claire : Après avoir travaillé dans une agence de communication sur Brest, je viens récemment de m’associer à mon ancienne patronne. C’est grâce à une rencontre avec Léna, la présidente du CJD de Brest, que j’ai souhaité intégrer la section. Le CJD, c’est un réseau de jeunes ! J’y viens pour rencontrer d’autres dirigeants, échanger et partager. Clément : Je suis autodidacte. Depuis 4 ans, je dirige une menuiserie d’agencement sur Guipavas. Tous les jours, il y a de nouveaux défis avec des hauts et des bas. Le CJD, ça va me permettre d’échanger, d’avancer dans mon rôle d’entrepreneur, d’apprendre de tous. Je suis fier d’être au CJD pour poursuivre cette aventure.Plénière rentrée Brest 2015 2  

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 312 autres abonnés

