Comment garder les bénéfices de vos vacances le plus longtemps possible? 5 astuces et conseils

Les vacances ensoleillées et ses plaisirs s’éloignent petit à petit. Comment prolonger ses bénéfices au bureau et ailleurs?

1 – je prend la lumière !  

Faites le plein de luminosité. En effet, la lumière stimule la production de cortisol, une hormone garante de bonne humeur et de vitalité. N’hésitez pas à faire une pause en extérieur , vous promener à l’heure du déjeuner sans abuser de vos lunettes de soleil. En les portant souvent , vous vous privez vous-même des bénéfices de la lumière bleue du spectre très bénéfique pour notre humeur.

Junger Geschäftsmann im Stuhl

2 – je fais la sieste !

Accordez-vous le temps d’une petite sieste, de maximum quinze minutes.

La sieste a de nombreux bénéfices : elle réduit le stress, améliore la mémoire et la concentration libère la créativité et rééquilibre le fonctionnement nerveux. Ainsi faire une pause de quelques minutes permet de rester dynamique en rechargeant efficacement les batteries. Les personnes qui ont un emploi du temps très chargé utilisent d’ailleurs la sieste pour réduire leur temps de sommeil la nuit : pratiquée quotidiennement cette dernière peut faire gagner 1 à 2 heures de sommeil par jour.

3 – Je prend des vitamines et des fruits frais  !

Au petit déjeuner, prenez des vitamines avec un jus de fruits frais (pressé) et à chaque occasion, savourez du melon, des abricots, du raisin, des pêches et des fruits rouges.

4 – Je flane !

Fréquentez la piscine, les plaines de jeu, les parcs et les jardins. Tout ce qui inspire la détente est bon à prendre. N’hésitez pas rechausser vos tongues à la maison et au bureau, pour ceux qui le peuvent !

5 –  J’invite des amis

Invitez des amis pour une soirée-film de vacances, un dîner où vous cuisinerez des plats typiques de la région où vous avez séjourné. Ecouter les musiques qui ont bercé vos vacances…

 

Bien sur ces petits conseils s’harmonisent selon les possibilités de chacun mais essayez ça  fonctionne … évitez ainsi stress et baisse de régime en cette période de reprise...

 

Selon une enquête faite par l’OMS sur les maladies mentales, le stress et le « burnout » seront la 2e cause d’invalidité́ d’ici 2020. A méditer…

Luc D.

 

Catégories :La vie des entreprises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Twitter

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 312 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :