Témoignage de JD : interview de Yann, JD de Quimper.

 

Yann, notre intervenant RH lors de notre plénière sur la simulation d'entretien.

Yann lors de notre plénière « comment réussir son dossier de candidature ? ».

Yann, JD de la section de Quimper depuis trois ans, répond à notre questionnaire « engagement » :

Quand es-tu rentré au CJD ?

 « Septembre 2012, quelques mois après une rencontre avec le Président Yohan. Il m’avait demandé d’intervenir à une plénière, …je me souviens que déjà, à l’époque, le timing des réunions était bien respecté : j’avais eu huit bonnes minutes pour parler de la question du Leadership…il était 20h passées et l’assistance avait soif…premier test d’agilité du jeune dirigeant. »

Pour quelles raisons ?

 « Quelques bons amis, JD depuis longtemps sur d’autres sections, m’invitaient à rejoindre le mouvement. Notre arrivée à Quimper en 2010, la création de notre entreprise avec Isabelle, l’envie de réfléchir avec d’autres, de se former, de s’engager aussi peut-être. Je passais également pas mal de temps dans des réseaux « business », l’idée de rentrer au CJD, pour y faire autre chose que des affaires, me plaisait bien. »

Ton meilleur souvenir, anecdote, apport, plaisir…..

 « Des rencontres surtout, avec des Hommes et des Femmes de grande qualité, aux parcours et personnalités riches et variés, qui partagent cette bienveillance et cet engagement chers aux JD’s.  Je profite de cette tribune pour quelques dédicaces à certains d’entre eux, que les commissions ou les tablées post-plénières m’ont donné l’occasion et la chance de connaitre un peu mieux…et à qui je veux dire merci : Franck H., mon coach, l’artiste du droit des sociétés, son acolyte Greg, qui ramène la lumière et le chauffage à tous les étages même aux heures les plus tardives de la nuit, Gaëlle et Sophie, mes copines de Start, Jean-Luc, le Dessange de l’immobilier, Maxime, « MAX », toujours à fond, sur tous les fronts, Jérôme J, mon seul copain de gauche (enfin je crois…), Pascale et son franc parler, Fabrice pour son côté très Soft, Sébastien, pour ses côtes de bœufs et son engagement sans faille qui me laisse admiratif, Bertrand-Gil bien sûr, qui rit à mes blagues,  même quand il en est le sujet, Mickaël et ses plus de 100 kg de bonne humeur, puis, même s’il n’est plus qu’un ainé, mon cher Lapin, Yves-Marie, le manager de l’année. Je n’oublie pas les autres bien sûr, Anna « 2.0 », Gwénaëlle, Marie, Eric, Simon, Guillaume, Pierre-Marie, Michel,…il nous reste du temps pour se faire des souvenirs ! »

 Merci Yann 🙂

 

 Yann DARCY.

Cabinet RESSOURCES – Mobilité – Professionnelle.

 

Catégories :La vie de JD

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 312 autres abonnés

