Témoignage de JD : Sylvie relate le souvenir d’un accueil particulier !

Photo ambiance bretagne pour les témoignages

Baie de Crozon en Finistère

« Je vais vous conter la fabuleuse histoire de ma renaissance.

En ces temps-là une vie de solitude me menait aux portes de la ville de Quimper dans le Finistère. Là où tout aurait pu finir, mais là où pour moi, tout a commencé.

Je cherchais un local pour m’installer en libéral. Dans mes tribulations, par un jour de pluie, j’ai atterri à la gare où j’ai fait la connaissance d’un jeune homme dynamique, accueillant et sympathique. Il m’a conduite au XXI siècle. Je ne savais pas alors qu’il appartenait au CJD, vous pensez bien !

Très patient, il m’a écouté et il a complètement satisfait mes désirs en me trouvant le local de mes rêves. J’étais aux anges !

De fil en aiguille, je lui confiais mes tentatives frustrantes de ne me retrouver dans aucun des tissus professionnels bretons. Il me fallait partir en quête d’un arc-en-ciel pour mon passage.

Décelant mon envie d’aller de l’avant tout simplement il m’a dit tout de go : «  Mais viens donc au CJD, on est une bande de dirigeants charmants pour la plupart, et encore fringants pour d’autre part. » Voyant mon air effaré, il me rassura : « Fais-moi confiance, nous ne sommes pas des brigands. » « Après tout me suis-je dis, je ne suis pas venue jusqu’où la terre finit pour craindre l’avenir. Alors, osons ! Qu’un ciel d’agilité s’ouvre à mes vœux. »

Je franchis donc le Rubicon par une journée ensoleillée de fin août 2013. Jour où il m’a introduite dans le saint des saints, pour 33heures à Sainte Marine. Et là ma surprise n’a eu d’égal que ma joie ! Enfin, un univers sans barrière où tout peut arriver parce que tout est à créer.

C’est univers a pour nom le Centre des Jeunes Dirigeants. Et les autochtones s’appellent des JD, quelle drôle d’idée ! Mais finalement, on s’y fait de n’être que deux lettres ! Surtout quand on comprend toute la noblesse de ces deux lettres. Tout ce qu’elles contiennent de bonne humeur et de labeur, de bienveillance et de pétulance. Tous les JD, animés du même désir de faire évoluer les entreprises et les hommes dans une intelligence du gagnant-gagnant.

Tout prend sens, quand on devient JD !

C’est parait-il, des Guerriers-Philosophes, véritables gardiens de la paix économique de l’univers. Rien ne peut les arrêter. Ils ont découverts l’Agilité qui leur confère des pouvoirs surnaturels

Voilà l’histoire de ma renaissance quand je suis devenue JD, vers plus de tolérance et d’indépendance.

Ah oui ! J’oubliais, ce jeune homme, vous vous rappelez, celui du début de mon récit, il se prénomme Jean-Luc et c’est mon parrain.

Merci parrain.

Et que la force soit avec vous ! »

Merci Sylvie pour cette touchante histoire racontée avec la sincérité qu’on te connait.

Anna.

Sylvie Le Moullec.

Conseil en structuration comportementale.

« Parce qu’il vaut mieux réussir par choix que par hasard. »

Catégories :La vie de JD

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 312 autres abonnés

