Comment j’ai changé mon attitude face aux conflits.

N’êtes-vous jamais sorti d’un entretien en vous disant « je suis passé à côté ? » N’avez-vous jamais pensé : « Nous ne nous sommes pas compris ! » ?

Une formation sur l’écoute active, formulation positive, délivrée par Jean-Pierre Augat m’a permis d’aborder ce genre de situation avec plus de calme, de sérénité, d’écoute.

L’écoute avant tout

Jean-Pierre Augat aborde les aspects de l’échange équilibré, de l’écoute active, celle ou l’on ne prend pas le pouvoir, mais ou l’on » s’ouvre » à la parole de notre interlocuteur, en exprimant notre point de vue, sans l’imposer.

Cette formation de deux jours est réellement un questionnement sur notre attitude lors des conversations, des échanges. Une réflexion positive sur une formulation plus douce et ouverte.

Elle vous permettra d’aborder aussi bien les confrontations que les discussions complexes où votre interlocuteur exprime son stress, sa peur, celles où la négociation se tend.

Personnellement, je ne peux que vous la conseiller, elle a changé mon attitude pour aborder les conflits, pour écouter ceux qui viennent chercher de l’aide dans les moments délicats.

N’hésitez pas…

Extrait d’une conversation avec Bruno Astorg, JD rennais.

photo credit: Tambako the Jaguar via photopin cc

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 312 autres abonnés

