Bienvenue sur le blog du CJD Bretagne

JCM : Jeunes Community Managers. Sur la photo, Anna, Nicolas, Jean-Baptiste, Carole, Maxime étaient réunis en février à Larmor-Plage pour préparer ensemble la com 2.0 du CJD Bretagne (avec Florence, qui prend la photo)

JCM : Jeunes Community Managers. Sur la photo, Anna, Nicolas, Jean-Baptiste, Carole, Maxime étaient réunis en février à Larmor-Plage pour préparer ensemble la com 2.0 du CJD Bretagne (avec Florence, qui prend la photo)

Pourquoi avons-nous choisi de créer un blog pour le CJD Bretagne ? Pour que les internautes nous trouvent plus facilement sur le net et que nous apportions la preuve, chaque semaine, de la grande richesse et de la singularité du club.

Augmenter la notoriété du CJD sur le web

Le CJD est la plus ancienne organisation patronale française. Il utilise parfaitement tous les supports de communication modernes pour sa promotion, à l’exception peut-être des réseaux sociaux où il mérite d’être présent d’une façon plus lisible. C’est ce que nous souhaitons apporter au CJD, à l’échelle de notre région, la Bretagne et dans toutes les sections qui la composent.

Au delà de cette mise à jour qui nous paraît nécessaire, nous voulons, grâce au blog et aux réseaux qui seront mis en oeuvre (Facebook, Twitter, LinkedIn), recruter plus facilement les nouveaux venus, créer davantage de liens avec les futurs dirigeants en engageant la conversation avec eux, contribuer à l’émergence de projets en ouvrant une partie de nos travaux à la sagacité des lecteurs, et … contribuer biens sûr à l’envie d’entreprendre.

Jeunes Community Managers

Montrer notre singularité

Autre force du CJD,  sa diversité. Tous les secteurs d’activités y sont représentés. Le blog est un très bon moyen de montrer cette diversité, à travers des portraits de dirigeants notamment.

Et puis, nous le répétons à l’envie : « L’économie doit être au service de l’homme ». C’est d’ailleurs notre devise. Avec ce blog, nous avons l’opportunité d’incarner cet adage en montrant des actions concrètes, en faisant part de nos réflexions, en soumettant nos idées à toutes les bonnes volontés.

L’économie au service de l’homme.

Enfin, la réflexion des chefs d’entreprise nous intéresse particulièrement. Nous estimons qu’elle est peu connue et qu’elle est trop souvent associés à des clichés sur les « patrons ». Avec ce blog, nous comptons recueillir la réflexion de dirigeants bretons pour la mettre en avant et faire adhérer tous ceux qui s’y reconnaîtront.

Territoire breton

Montrer la force du territoire

  • 450 entreprises
  • 25.000 salariés
  • 5 milliars d’€ de CA

… les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Le CJD est particulièrement actif en Bretagne.  Nous nous dotons ici d’un instrument supplémentaire pour démontrer et soutenir la dynamique de croissance du territoire. Nous croyons que le territoire breton possède une identité forte autour de laquelle les entreprises peuvent se retrouver et avancer ensemble.

Ce blog est notre pierre à l’édifice.

Et vous, qu’attendez-vous du CJD Bretagne ?

Catégories :La vie de JD

Tagué:, ,

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Twitter

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 312 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :